Aston Martin Vantage SP10

(vendue)

L’Aston Martin Vantage SP10 est une version limitée basée sur le coupé V8 Vantage S. Cette nouvelle déclinaison puise son inspiration dans le modèle utilisé en course, la Vantage GT4. Son nom vient de la classe SP10 des courses VLN qui ont lieu sur la mythique piste du Nürburgring, catégorie dans laquelle roulent les voitures de course Aston Martin Vantage GT4 dont les performances ont permis de gagner le titre deux années de suite. 

 

Cette série est uniquement commercialisée en Europe continentale et son moteur V8 développe 436 CV pour un couple de 490 Nm. La vitesse de pointe est de 305 km/h alors que le 0-100 km/h est abattu en 4.5 secondes. La teinte retenue par le constructeur pour célébrer cette édition spéciale est le “Ceramic Grey Metallic. Les jantes 19 pouces ainsi que les étriers de freins noirs font partie des spécificités, tout comme le pack carbone comprenant le spoiler avant, le diffuseur et les coques de rétroviseurs.

Au volant de la Vantage SP10 vous retrouverez tout l'esprit typiquement Aston, les bruits de transmission et les râles gutturaux du V8 sont plus présents que jamais, tranchant avec une ambiance intérieure de haute couture entre cuir et Alcantara.

 

Plus qu’une voiture, cette Aston vous emmènera dans un univers de performance et de luxe à l’anglaise.