AUDI R8 SPYDER

(vendue)

Un Spyder proche de la perfection

 

Cette Audi R8 Spyder est une des dernières représentantes de son espèce et synthétise ce qui se fait de mieux en matière d’automobile sportive, d’automobile passion : un moteur atmosphérique V10, en position centrale arrière et appréciant le grand air. Doté d'une polyvalence remarquable, elle redéfinit le niveau de performances de la catégorie.

 

Concert à ciel ouvert

Son V10 5,2L, commun avec celui de la Lamborghini Huracan, est la pièce maîtresse qui justifie le prix que réclame ce cabriolet. Sa puissance de 540 ch et son couple de 540 Nm lui permettent d’atteindre les 100 km/h en 3,6 secondes, 200 km/h en 11,8 secondes et 318 km/h en vitesse de pointe. Avec son caractère bien trempé, le moteur grimpe graduellement jusqu’à près de 6 500 tr/min, au pic de couple, avant d’exploser encore plus vigoureusement sur les dernières graduations pour se jeter sur la zone rouge à 8 500 tr/min. Il dispose d’une sonorité enivrante dont on profite particulièrement en abaissant la petite vitre arrière se trouvant entre les sièges, s’il ne fait pas assez beau pour rouler sans la capote ! La sonorité vire du grave aux aigus au fil du tachymètre, avant de lâcher des coups de pétard au lever de pied.

Toute cette cavalerie est appuyée par une boîte automatique à double embrayage S-Tronic à 7 vitesses qui se montre aussi douce que rapide : il n’y a aucun à-coup brutal, même avec le mode de conduite le plus sportif. Cette docilité renforce le sentiment de facilité délivré par ce cabriolet allemand. La transmission intégrale verrouille la R8 au sol, mais elle sait aussi se montrer vivante sur demande avec la majorité du couple envoyée sur l’essieu arrière. A son volant, vous pourrez apprécier cet orchestre a ciel ouvert dans un écrin luxueux entre cuir surpiqué et carbone, le tout dans une ambiance très moderne.