BMW Z8

La BMW Z8 est un roadster entièrement construit autour d’un châssis et d’une carrosserie en aluminium. La Z8 fait sa première apparition au cinéma juste avant le salon de Francfort de 1999, lors de la sortie en salle du 19ème opus de James Bond, « Le Monde ne suffit pas ». 

 

L’auto s’inspire directement du concept Z07. Il s’agit alors pour BMW de rendre hommage à la 507 proposée entre 1956 et 1959. Mais si pour beaucoup le néo-rétro consiste à reprendre la silhouette existante, les designers de BMW, Henrik Fisker en tête, ont préféré réinterpréter le modèle de la fin des années 1950 en mélangeant des codes du passé avec des éléments stylistiques du début du XXIe siècle. La voiture sera produite à 5703 unités entre 2000 et 2003.

 

Si le style néo-rétro, le châssis et la carrosserie en aluminium ont attiré votre attention, alors préparez-vous au choc de la performance : 400 ch, 520 Nm de couple, un moteur V8 atmosphérique de 4.9 litres emprunté à la BMW M5… Le 0 à 100km/h est abattu en 4.7 secondes, soit seulement 1 dixième de plus qu’une Ferrari 360 Modena Spider qui est la référence de cette époque. Toute cette puissance est transférée aux roues arrières par une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.

 

Malgré le temps, l’auto n’a rien perdu de sa superbe. La rareté du modèle, en plus de ses caractéristiques aussi bien esthétiques que techniques, lui ont permis de conserver une excellente cote d’amour. Nous vous proposons aujourd’hui une exclusivité à saisir : en effet notre BMW Z8 affiche moins de 35 km au compteur !