PORSCHE 911 991 50th anniversaire

(vendue)

La 911 ( 991) 50th est un modèle spécial sorti en 2013 marquant le 50e anniversaire du mythique bolide de Zuffenhausen.

Cette édition 50th anniversary est limitée à 1'963 exemplaires en guise d'hommage à l'année du lancement de la 911. D'ailleurs, à l'instar de la 911 d'origine, il s'agit d'un coupé à propulsion doté d'un moteur boxer 6 cylindres atmosphérique situé en porte-à-faux arrière.

Ainsi, ce modèle spécial basé sur la 911 Carrera S peut compter sur le flat 6 et ses 400 chevaux pour parcourir le 0 à 100km/h en 4.5 secondes Cette puissance est mise en adéquation avec le châssis sport PASM qui profite de la gestion active de la suspension spécialement adaptée à la largeur de la voie, sans oublier l'échappement sport reconnaissable aux deux doubles sorties et à sa sonorité singulière. Des jantes exclusives 20 pouces rendent hommage aux jantes Fuchs d'époque, tandis que l'auto reprend les ailes élargies habituellement réservées aux versions à traction intégrale.

Le nom du modèle présent sur le coffre est visible également sur la broderie des appuis-tête, sur le logo bicolore du compte-tours, sur les seuils de porte aluminium et sur la baguette décorative du tableau de bord, accompagné du numéro de l’exemplaire. Porsche précise que l'habitacle ne manque pas de rendre hommage à la 911 d'origine à travers plusieurs détails ; comme en 1963, les chiffres des cadrans sont verts, les aiguilles sont blanches et les axes centraux sont recouverts d'un capuchon argenté, tandis que la bande centrale en tissu de la sellerie cuir/tissu rappelle les carreaux des sièges en tissu ''pied de poule'', très prisés dans les années 1960.

L'expérience de conduite caractéristique de la mythique 911 et de son flat 6 est garantie au volant de cette version très exclusive.