PORSCHE 911 991 4S X51

(vendue)

La différence se fait sur les détails, nous vous proposons aujourd’hui cette très belle 911 type 991 phase 1 qui se caractérise par son très rare Kit X51, une configuration très singulière, l’ambiance , la performance et la sonorité ainsi obtenues raviront les plus exigeants.


Le kit X51 est un kit performance moteur développé et installé par Porsche pour la 911 4S. En chiffres clairs, la puissance est augmentée de 294 kW (400 ch) à 316 kW (430 ch), le couple quant à lui gagne 40Nm. Pour développer le Powerkit, un certain nombre de mesures sophistiquées ont été nécessaires. Les orifices d'admission de la culasse ont été retravaillés et ont reçu une finition polie. La course de l'arbre à cames d'admission a été augmentée et la gestion électronique du moteur adaptée en conséquence.
 

Le point culminant du Carrera 4S Powerkit est le nouveau collecteur d'admission à résonance variable avec six soupapes plus une soupape commutable. Cette innovation permet au système de basculer entre des géométries optimisées pour la puissance et le couple, et ainsi, d'augmenter la puissance de sortie, en particulier dans la plage de vitesse supérieure. La chaleur supplémentaire générée par l'augmentation de puissance est dissipée par un radiateur central supplémentaire.
 

Le Kit d'alimentation Carrera X51 contient :


- Culasses et arbres à cames modifiés
- Système d'admission à résonance variable nouvellement développé avec 6 soupapes plus 1 soupape commutable
- Radiateur central
- Système d'échappement sport avec deux sorties à doubles tubes spécialement conçues pour le kit
- Un nouveau style de compartiment moteur avec un couvercle de couleur titane et des inserts en carbone

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails sur cette très belle opportunité.